Un jour dans mon assiette…

Chez Super Chance 100 avis, le blog de votre site de jeu en communauté Super Chance 100, nous aimons vous faire découvrir les objets les plus luxueux et excentriques de la planète. Ainsi, quand vous aurez la chance de faire partie des heureux gagnants Euromillion vous saurez comment vos faire plaisir ! Dans cet article nous nous concentrerons sur les mets les plus cher, mais aussi les plus gouteux du monde.

Safran

  • Le boeuf Kobe

Un simple boeuf? Non! LE boeuf. Élevé au Japon, où il est aussi appelé boeuf Wagyu, cet animal est traité avec le plus grand respect et vit une vie que bien des hommes pourraient vouloir. Point d’herbe fade pour ce ruminant: il est nourrit avec les meilleurs plantes mais aussi avec de la bière! Musique et massages, au saké s’il vous plait, sont aussi au programme. Le but? Garder sa renommée de meilleure viande au monde et préserver la tendresse de la chaire de l’animal.

  • Le caviar Almas

Le caviar est déjà en lui même un met couteux que l’on ne trouve pas sur toutes les tables, ou du moins à tous les repas. Mais ce caviar Almas se positionne à un niveau encore plus élevé. C’est le meilleur caviar du monde, et donc le plus cher. Très rare, il ne peut être fabriqué qu’à très petites quantités (au maximum cinq kilos par an) et ne peut provenir que d’une espèce particulière d’esturgeons, de très grande taille et âgés de 60 ans minimum. Ce caviar blanc mérite donc bien son coût exorbitant de 18300 euros le kilo.

  • Le safran

J’entend d’ici votre suspicion: “Ils racontent  n’importe quoi, du safran j’en ai dans ma cuisine!”. Oui mais on ne parle pas ici du safran industriel dont vous vous servez dans vos plats de tous les jours et qui colore plus qu’il n’assaisonne. Cette épice est une des plus chères du monde. Elle est en effet très rare car il faut la récolter directement à la main sur le pistil de la fleur du Crocus Sativus. Une toute petite quantité est récoltée sur chaque fleurs et il en faut des milliers pour faire un kilo de safran. Celui-ci sera vendu autour de 1500 euros.

Merci au site Grumo.

Étiquetté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam