Un trésor dans votre maison

L’équipe de SuperChance100, votre partenaire de jeu à l’Euro Millions, vous rapproche de votre rêve de devenir riche. En effet, grâce à notre service en ligne, vous augmentez vos chances de gagner à l’Euro Millions. Mais il existe d’autres moyens pour se constituer une petite fortune. Vos vieilles bandes dessinées, pièces, timbres et autres vieux objets du quotidien sont potentiellement des trésors.

Photographie d'un coffre en bois.
https://www.flickr.com/photos/simon_morris/9590125262/

Un antiquaire qui s’ignore

Si vous êtes plutôt du genre à conserver vos vieux objets plutôt que de les jeter, vous détenez peut-être un trésor dans votre maison. Vos objets inutiles peuvent faire le bonheur d’un autre. Pour estimer la valeur d’un objet, il faut comprendre que tout n’est qu’une histoire d’offre et de demande. En résumé, plus un objet est rare, plus il est cher.

En règle générale, la qualité d’un produit rare se mesure en fonction de sa datation et de son état de conservation. En principe, plus un objet est vieux, plus il est difficile de se le procurer dans un bon état, ce qui le rend d’autant plus unique et cher. Voilà pourquoi on préférera se procurer l’édition originale d’un livre célèbre du XVIe siècle plutôt qu’une réédition du XIXe siècle, même si cette version est dans un meilleur état.

Vos droits sur un trésor

La loi donne quelques cas de figure concernant la découverte d’un trésor et explique vos droits d’appartenance sur ledit trésor. Par exemple, si vous trouvez un trésor sur une propriété qui ne vous appartient pas, la valeur du trésor doit être partagée entre le découvreur et le propriétaire des lieux. Si la découverte se passe chez vous, tout va dans votre poche, sauf si l’objet comporte une dimension archéologique. Toutefois, il vous sera restitué ou racheté après cinq ans.

Partir à la chasse d’objets vintage tel un Indiana Jones des temps modernes peut devenir un passe-temps très intéressant voire autant lucratif que de remporter l’Euro Millions.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam