Une cagnotte de l’Euro Millions impressionnante au mois d’août

En un peu plus d’un mois, la cagnotte de l’Euro Millions a atteint un montant exceptionnel ! En effet, après le tirage du vendredi 13 juillet, le jackpot n’avait plus été remporté ; il était donc passé de 17 millions à 107 millions d’euros pour le tirage du mardi 21 août. C’était le moment idéal de tenter sa chance pour gagner à l’Euro Millions ! Avez-vous remporté des gains ?

Liasses de billets qui s'envolent d'une mallette.
https://pixabay.com/fr/users/PublicDomainPictures-14/

Retour sur les cagnottes de l’été 2017

Sur le blog d’avis sur SuperChance100, ces montants toujours plus importants nous ont donné envie de revenir sur l’évolution des jackpots de l’Euro Millions pendant l’été 2017, pour voir les similitudes et les différences entre les deux années. Nous avons pu constater qu’au début du mois de juin 2017, le jackpot s’élevait déjà à plus de 153 millions d’euros. Avec juste une victoire au premier et au dernier tirage de juin, deux très beaux jackpots de l’été ont été empochés ce mois-là à 153 millions et 100 millions d’euros. Tandis qu’en juin 2018, la cagnotte démarrait à 37 millions d’euros et quatre jackpots sont tombés à 37 millions, 17 millions, 17 millions et 36 millions.

Puis, alors qu’en 2017 la cagnotte était repassée à 17 millions d’euros pour le premier tirage du mois d’août, cette année elle a continué d’augmenter, ce qui explique aussi pourquoi le montant du jackpot était si important lors du tirage du 21 août. En 2017, il s’est également écoulé moins de temps entre la dernière victoire de juillet (mardi 11 juillet) et la première d’août (mardi 8 août).

L’augmentation de la cagnotte est-elle liée à une baisse de la participation ?

Selon les statistiques, le taux de participation à l’Euro Millions pendant la période estivale est plus faible que pendant les autres mois de l’année.  Nous aurions pu être tenté∙e∙s de croire que l’augmentation du jackpot était lié à la baisse de participation, pour inciter les joueurs et les joueuses à miser. Cependant, l’Euro Millions, comme tous les jeux de hasard, est imprévisible. Il n’y a donc aucun lien entre le taux de participation et l’augmentation de la cagnotte qui évolue de façon aléatoire en fonction des victoires.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam