Une frite et une grille une fois !

La Belgique, ce petit pays spécialiste de bières et de frites, a pour système gouvernemental une monarchie parlementaire et trois langues officielles : le français, l’allemand et le néerlandais. À savoir que ce pays participe à l’Euro Millions depuis octobre 2004, ce qui fait de lui le 4e pays à rejoindre la loterie européenne.

manneken pis par  Karolien TaverniersComme en France, la Loterie Nationale ou la Nationale Loterij est l’opérateur qui s’occupe du loto ainsi que de la commercialisation de l’Euro Millions. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.loterienationale.be.

Sur les neufs pays participants à ce jeu de hasard, il faut savoir qu’ils sont en cinquième position dans le palmarès des pays participants avec dans son intégralité un montant de 791 millions d’euros de jackpots remportés.

Les Belges sont en quinzième position dans la liste des pays pour le plus gros gain remporté. Pour eux, l’événement est arrivé le 09 Juillet 2007 est le jackpot était de 100 patates ce qui fait beaucoup de frites ! Non en vrai, le plus gros jackpot fût de 100 millions d’euros.

Récemment, un Belge a remporté un jackpot. C’était le 15 juillet dernier, avec 34 millions d’euros. Ce qui fait une sacrée somme mais tout de même moins que la moyenne des gains remportés habituellement, qui s’élève à 38 millions d’euros. Dans ce petit pays, un fait rare est arrivé le 5 avril 2013, deux joueurs ont gagné le jackpot au même tirage ! C’est le nombre maximum de joueurs qui a remporté en même temps ce jeu en Belgique.

Pour jouer à la plus grande loterie européenne, vous pouvez participer seul ou alors intégrer une communauté de joueurs chez Super Chance 100, pour augmenter vos chances de gagner et jouer plus souvent !

À vos grilles, prêts, partez !

Étiquetté , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam