Une pêche miraculeuse

Les fonds marins regorgent de merveilles insoupçonnables qui peuvent vous rendre riche. SuperChance100, votre partenaire de jeu pour tenter de remporter l’Euro Millions, vous raconte l’histoire d’une pêche miraculeuse surprenante.

Photographie de bateaux de l'île Palawan dans les Philippines.
https://www.flickr.com/photos/andyman3000/8432556957/

Un joyau marin de 100 millions de dollars

On estime la valeur de cette trouvaille insolite à plus de 100 millions de dollars, une somme importante digne des plus grandes cagnottes jamais gagnées à l’Euro Millions. Cet objet unique en son genre a été découvert aux Philippines. Il s’agit d’une perle géante fabriquée naturellement par un bivalve tout aussi gigantesque, sans doute disparu depuis des milliers d’années. Ce joyau de la mer de 34 kilos et de 62 centimètres de diamètre représente la plus grosse perle naturelle au monde.

 

Un trésor mis aux oubliettes

C’est pendant une sortie en mer qu’un pêcheur philippin découvre cette gemme démesurée. En effet, alors qu’il souhaitait lever les amarres, l’ancre était coincée. C’est en plongeant pour libérer sa barque qu’il repère une immense perle. Cela fait maintenant une dizaine d’années que ce trésor marin est sorti des eaux. Pourtant, cette pierre insolite n’est connue du grand public que depuis quelques jours. En effet, le propriétaire de la pierre n’avait pas réalisé la valeur de l’objet qu’il conservait chez lui depuis tout ce temps, sous son lit, comme porte-bonheur.

Un nouveau record

Le précieux objet aurait été découvert après qu’un incendie ait ravagé l’immeuble du pêcheur. La perle sortie des oubliettes, son propriétaire décide de la présenter à l’office de tourisme local. Impossible alors de trouver un quelconque point de comparaison, tant la gemme est surdimensionnée. Les experts sont en train d’étudier l’objet mais il semble que cette perle explose le dernier record en date.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam