Viking Lotto, la plus ancienne des supers loteries !

Créée en 1991, le Viking Lotto est une super loterie européenne qui rassemble en son sein les loteries nationales de Norvège, Suède, Danemark, Islande, Finlande, Lettonie, Lituanie, Estonie et Slovénie. Viking Lotto est la première coopération entre loteries nationales en Europe.

Loterie norvégienne.
https://pixabay.com/fr/photos/viking-norv%C3%A8ge-su%C3%A8de-1406190/

Cette loterie européenne a initié l’entrain pour les loteries à gros jackpot comme l’Euromillions, qui sera créé un peu plus tard. Pour cette loterie européenne, il n’y a pas de jackpot maximum comme le plafond de 190 millions de l’Euromillions. Cependant, jamais un jackpot de la loterie Viking Lotto n’a atteint une telle somme. Cela à cause des conditions de jeux qui sont plus favorables pour remporter le jackpot. En effet, cette loterie propose de jouer une grille de six numéros sur un choix de 48. De plus, lors du tirage, huit numéros gagnants sont tirés au sort, ce qui offre beaucoup plus de chances de remporter le jackpot. C’est de cette manière que le jackpot n’a jamais dépassé des sommes telles que les 100 millions d’euros.

La loterie Viking Lotto propose un unique tirage par semaine, le mercredi soir à 20 heures. Les billets peuvent être achetés auprès de détaillants autorisés dans chacun des neuf pays participants ou en ligne. Le coût par combinaison varie dans chaque pays membre, allant de seulement 0,80 € en Lettonie jusqu’à 1,10 € en Slovénie.

Et vous, qu’elle est votre loterie européenne préférée ? Laissez-nous votre avis sur SuperChance100 !

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam