Votre sécurité sur Internet

Depuis plusieurs années, la question de la sécurité des paiements et de la protection des données personnelles, notamment dans le cadre des transactions sur les sites d’e-commerce, est devenue centrale pour de nombreux acteurs de la sphère internet. À l’heure actuelle, il existe plusieurs certifications, normes, systèmes et plateformes de paiement attestant de votre sécurité sur le net que SuperChance100 vous présente aujourd’hui. Vous verrez que vous pouvez jouer à l’EuroMillions avec SuperChance100 en toute sérénité.

Un ordinateur avec un cadenas sur l'écran et le logo de SuperChance100 en haut à gauche de l'image.

Le chiffrement des données

La première chose qui garantit votre protection sur internet est le certificat TLS (Transport Layer Security) du site WEB, vous garantissant le chiffrement des données et donc la protection de celles-ci. C’est en réalité un protocole qui fut développé pour répondre à la demande des sociétés réclamant un système sécurisant pour chiffrer les données des transactions sur les sites d’e-commerce. Le tout pour répondre à une demande de sécurité de la part des consommateurs. Ainsi le SSL (Secure Sockets Layer), l’ancêtre du TLS, est né, mettant en place pour chaque utilisateur une session chiffrée afin d’empêcher quiconque d’intercepter les données transitant sur un site d’e-commerce pendant une transaction par carte de paiement, ou lors de la saisie d’un mot de passe exemple.

Comment reconnaître ce fameux TLS ? Depuis 2009, TLS est utilisé par la plupart des navigateurs web. L’internaute peut vérifier qu’une transaction est chiffrée à plusieurs signes :

  • L’URL dans la barre d’adresse commence par https (https://…) et non http
  • L’affichage d’une clé ou d’un cadenas généralement à gauche dans la barre d’adresse, mais pouvant se trouver également dans la barre inférieure de la fenêtre
  • D’autres signes peuvent être présents, comme le passage en jaune de la barre d’adresse.
Le cadenas et le https qui garantissent le chiffrement des données.
Le cadenas et le https qui garantissent le chiffrement des données.

La sécurisation de vos paiements

La norme PCI DSS

Le norme PCI DSS est une norme qui est devenue un standard de sécurité pour les principaux groupes de cartes de paiement tels que Visa, MasterCard ou encore American Express. Cette norme est une certaine garantie de protection des données des cartes bancaires. De plus elle s’établit en douze points de conformité vérifiés par des scans trimestriels.

Ainsi ces douze points de conformité sont :

  1. Installer et gérer une configuration de pare-feu pour protéger les données du titulaire de carte
  2. Ne pas utiliser les mots de passe et autres paramètres de sécurité par défaut définis par le fournisseur
  3. Protéger les données stockées du titulaire
  4. Chiffrer la transmission des données du titulaire sur les réseaux publics ouverts
  5. Protéger tous les systèmes contre les logiciels malveillants et mettre à jour régulièrement les logiciels anti-virus ou programmes
  6. Développer et gérer des systèmes et des applications sécurisées
  7. Restreindre l’accès aux données du titulaire aux seuls individus qui doivent les connaître
  8. Identifier et authentifier l’accès aux composants du système
  9. Restreindre l’accès physique aux données du titulaire
  10. Suivre et surveiller tous les accès aux ressources réseau et aux données du titulaire
  11. Tester régulièrement les processus et les systèmes de sécurité
  12. Maintenir une politique qui adresse des informations de sécurité pour l’ensemble du personnel

Le système de paiement 3D-Sécure

Le 3D-Sécure est un système de sécurisation de paiement sur internet développé par Visa et Mastercard afin de limiter les fraudes consécutives à l’utilisation de cartes de paiement sur internet, surtout dans le cas de vol ou d’usurpation de numéros de carte de paiement. Ce système repose sur un renforcement de l’authentification par la mise en relation de trois domaines (d’où le « 3D ») : le commerçant et la banque recevant les fonds, la banque qui a délivré la carte et le système de carte bancaire.

Ainsi, via ce système, il vous sera demandé lors d’un paiement un code envoyé par votre banque par SMS, e-mail ou encore un code sur une carte de clé personnelle afin de garantir que VOUS êtes bien le possesseur de la carte et que ce ne soit pas une personne qui aurait usurpé les numéros présents sur votre carte de paiement qui serait sur le point d’effectuer des achats.

Forte de ses 10 ans d’expérience, SuperChance100 offre à ses clients TOUTES ces garanties de sécurité de paiements et de protections de données à ses clients. N’hésitez pas à consulter les avis sur SuperChance100 de nos clients et abonnés sur notre site officiel.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam