Vous ne verrez bientôt plus la couleur du billet de 500 euros !

Si vous gagnez à l’EuroMillions, vous ne recevrez plus de billets de 500 euros au moment de réclamer vos gains ! Eh oui, depuis le 27 janvier, la plupart des banques centrales européennes dont celle de France n’émettent plus ce bout de papier violet et les quelques réticents à ce changement devraient eux aussi suivre le pas prochainement.

Gros gain EuroMillions en coupure de 500 euros.
https://pixabay.com/fr/illustrations/l-argent-surabondance-500-euros-euro-432688/

Au revoir, tschüss, adios, tot ziens

En jouant à l’EuroMillions, vous rêviez peut-être de le toucher un jour du bout des doigts. C’était la plus grosse coupure utilisée en Europe, le billet de 500 euros disparaîtra bientôt totalement de la circulation. Moyen de paiement préféré des trafiquants et des fraudeurs, ce papier facilite grandement les transactions illégales. Les autorités ont donc jugé nécessaire de le supprimer. Les Français ainsi que les habitants des dix-huit autres nations utilisant l’euro comme monnaie officielle devront se contenter de six billets et 8 pièces pour payer en espèces.

Le billet mauve vit ses derniers instants

Les billets de 500 euros qui traînent encore dans les portefeuilles des quelques bienheureux pourront bien sûr être utilisés pendant encore quelque temps. Il sera aussi possible de les échanger auprès des banques centrales lorsqu’ils ne seront plus acceptés par les commerçants.

La résistance

L’Allemagne et l’Autriche sont actuellement les seules nations de l’euro à distribuer encore le billet de 500 euros. Mais cette exception ne durera pas bien longtemps. La population de ces deux pays sont effectivement très attachés à cette coupure. Malgré cette forte culture du cash, les gouvernements allemand et autrichien feront disparaître ce billet petit à petit à partir d’avril.

Allez-vous regretter le billet de 500 euros ? Partagez votre avis sur SuperChance100 !

Étiquetté , ,