Voyager avec son avion privé !

Avoir son jet privé c’est dépassé, les milliardaires de la planète ont trouvé mieux. Ils font transformer des avions en jet privé car c’est bien plus grand et c’est bien plus cher ! Ce renouveau est un succès. Chez Boeing, le marché de l’avion de luxe est en hausse, plus de 200 avions privés ont déjà été commandés par des Indiens, Chinois et Russes. Si vous gagnez au loto avec SuperChance100, vous pourrez peut-être vous aussi vous offrir ce type de produit.

A380 par Fotografik33
Cependant un prince a fait fort et a commandé l’avion le plus cher du monde. Un prince saoudien nommé Al-Walid ben Talal. Son nom ne vous parle peut-être pas mais il est le principal actionnaire de Disney Land Paris, de Pepsi, de Kodak, du New-York Plaza, de Motorola et l’heureux propriétaire de 150 hôtels dans le monde dont le Georges V à Paris. Il s’intéresse aussi aux médias et réseaux sociaux, puisqu’il a investi dans FoxNews, Sky, le Sunday Times et Twitter.

Pour 381 millions d’euros, il a commandé un A380 de prestige. Celui-ci dispose d’une écurie, d’une fauconnerie, d’un garage pour deux voitures puisqu’il a pour habitude de les acheter en double, un ascenseur qui donne sur trois étages, un hammam, une salle de concert et comme tout bon pratiquant qui ne déroge pas à la prière, il a fait installer une salle de prière qui s’oriente via les satellites vers la Mecque.

À l’heure actuelle, il n’est plus le propriétaire de ce palais volant. Il a préféré le revendre le 14 février 2013. La raison ? Il avait besoin d’argent pour investir en Arabie Saoudite. Le montant de la vente et l’acheteur restent inconnus pour le moment.

Étiquetté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam