Weather Lottery, un concept étonnant

Vous connaissez tous les jeux de loterie, le concept est un des plus classiques du monde. On choisit des numéros et on prie pour qu’ils tombent tous lors du tirage au sort. Mais décidément, nos amis australiens sont très forts pour inventer des concepts innovants, même en ce qui concerne les jeux de loterie.

Carte des températures météorologiques de l'Australie
https://www.flickr.com/photos/rubygoes/3509395309/

Qui aurait cru que la météo vous rendrait millionnaire ?

Le principe de la Weather Lottery est très simple. Plutôt que de choisir des numéros qui n’ont pas vraiment de signification, comme lorsque vous jouez à l’Euro Millions par exemple, vous choisissez, à la place, des températures.

Pour gagner, il vous faudra réussir à prédire la température qu’il fera dans sept États. Plus précisément, dans les sept villes suivantes : Sydney, Melbourne, Perth, Darwin, Adelaide, Brisbane et Hobart. En soi, on doit toujours trouver des chiffres, mais ces chiffres peuvent se raccrocher à quelque chose de concret et prédictible, les températures. C’est cette nuance qui rend le jeu original. On a également beaucoup plus de chances de remporter le jackpot d’un million de dollars australiens. En effet, on voit mal une température de moins de dix degrés à Sydney par exemple.

Mais cette loterie diverge également des autres de par le fait qu’elle allie un rôle divertissant à un rôle social. En effet, pour jouer, il faut payer un abonnement mensuel de vingt dollars australiens. Sur ces vingt dollars, cinq seront prélevés pour être redistribués directement à des associations australiennes s’occupant notamment des anciens combattants et des enfants aborigènes.

Pour une fois que jouer à la loterie permet de rendre service à son prochain, on ne va pas s’en plaindre !

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam