EuroMillions : Un jackpot maximum pour Noël ?

La cagnotte de l’EuroMillions recommence à prendre du poil de la bête ! En effet, depuis le dernier jackpot maximum à 190 000 000 d’euros, les joueurs n’avaient pas eu l’occasion de voir le montant grimper de façon spectaculaire, puisque trois personnes avaient trouvé la bonne combinaison de numéros et d’étoiles coup sur coup. Peut-on espérer retoucher le plafond de l’EuroMillions bientôt ?

Un tas de billets de banque s'envolent.
https://www.flickr.com/photos/glenz_collection/

Le mois d’octobre 2017 aura été généreux pour les gagnants de l’EuroMillions. 272 millions ont été distribués en trois jackpots :

  • 190 millions le 6 octobre
  • 65 millions le 24 octobre
  • 17 millions le 27 octobre

Et on peut ajouter à cela le gain suivant, tout début novembre, de 28 millions.

Depuis, nous sommes repartis dans un cycle de tirage sans gain au rang 1, pour lequel il faut trouver les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles pour décrocher le jackpot. Depuis le 7 novembre donc, le montant de la cagnotte monte tranquillement et régulièrement, en fonction des mises des joueurs, de 8 à 13 millions à chaque tirage.

Puisque c’est ainsi que le règlement de la Française des jeux fixe l’augmentation de la cagnotte, on peut espérer, en l’absence de gain au rang 1, d’arriver en quelques semaines au plafond de 190 millions. En effet, plus on s’en approche, plus le nombre de joueurs augmente, et donc plus la cagnotte augmente ! Peut-être aura-t-on un jackpot maximum à temps pour Noël… En tout cas, au rythme actuel de ce cycle de tirages, il en faudrait 10 pour atteindre le plafond, soit 5 semaines, ce qui nous amène entre Noël et le Nouvel an.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam