Les généreux gagnants de l’Euro Millions

Gagner à l’Euro Millions, c’est l’occasion de changer de vie, de vivre ses rêves, de s’offrir des choses inaccessibles en temps normal. Il arrive néanmoins que parfois, en plus de changer leur vie, des gagnants utilisent leur nouvelle fortune pour la faire profiter à d’autres.

mains tendues contenant de l'argent et une pousse de plante
https://www.flickr.com/photos/68751915@N05/6848822477/in/photostream/

Renvoi d’ascenseur

Une joueuse habitant dans la région de Boulogne-sur-Mer a empoché 26 millions d’euros en 2013. Cette femme était dans le besoin avant ce gain, elle s’était d’ailleurs faite aider par la Croix rouge. Après avoir gagné, elle disait vouloir à son tour aider la Croix Rouge en guise de remerciement.

Cette joueuse n’est pas une exception. Monique a quant à elle gagné cinq millions d’euros en 2010. Une véritable aubaine pour cette femme qui, durant des années, a dû se tourner vers la bonté des Restos du cœur pour « survivre ». C’est tout naturellement qu’elle a utilisé sa fortune pour à son tour, faire preuve de bonté envers cette association qui lui avait porté secours quand elle était dans le besoin.

Ma ville, ma patrie !

Michel, un habitant de Saint-Michel en Charente, a gagné pas moins de 50 millions d’euros en 2008. Ce Charentais est très attaché à sa ville, c’est pourquoi l’une de ses premières actions a été d’y penser avant lui. Ce faisant, il a remis un chèque de 400 000 euros à la mairie afin de créer un espace culturel et rembourser les dettes de la maison de retraite. Mais Michel ne s’est pas arrêté là. Depuis 2009, il paye, chaque année, les cartes de cantines de tous les enfants de sa ville bien aimée. Une véritable preuve de générosité de la part de cet homme.

La solidarité, y’a que ça de vrai !

Les plus grands gagnants de l’Euro Millions aussi sont généreux. C’est ainsi que le détenteur du record en France, soit 169 millions d’euros a fondé une association caritative dans le but de financer des projets solidaires. Après avoir réglé ses problèmes financiers, il compte bien aider les plus démunis. Avec une dotation de 12 millions d’euros, on imagine que bon nombre de projets vont voir le jour et que de très nombreuses personnes vont pouvoir en bénéficier.

 

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam