Les objets du quotidien qui portent chance

Qui l’eut cru ! Dans vos placards se trouvent peut-être des sources de chance… Nous allons vous lister quelques objets du quotidien auxquels il faut prêter attention si vous souhaitez favoriser la chance et peut-être gagner à l’EuroMillion

Photographie noir et blanc de ciseaux en métal.
https://www.flickr.com/photos/jamesrbowe/

Les ciseaux

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les ciseaux sont objet de superstition. Par exemple, on dit que s’ils sont ouverts sur une table, ils provoquent la violence. Afin d’éloigner les indésirables, les Anglais les cachent sous un coussin. Alors qu’en Méditerranée, on les place sous le lit des enfants pour les protéger.

Le peigne

Bien que de nos jours, le peigne ne soit plus vraiment d’actualité, pour les habitants de l’Empire du soleil levant, il unit le ciel et la terre et transforme les choses. En Europe, on pense qu’on ne doit jamais prêter son peigne, sinon la chance partira avec. D’ailleurs, si vous en trouvez un, la chance vous sourira, à condition de ne pas l’utiliser.

Le couteau

En France, on considère qu’il ne faut – sous aucun prétexte – croiser deux couteaux car cela attirerait le mauvais œil. La recette est la même en ce qui concerne un couteau et une fourchette. En revanche, il est bon de les croiser sur une fenêtre, à l’extérieur de la maison, afin qu’elle soit protégée des mauvais esprits. Une superstition concernant les maux d’estomac : placez deux couteaux en croix sur votre ventre afin que la maladie s’éloigne.

Le parapluie

Il est connu qu’ouvrir un parapluie dans une maison porte malheur. Il y a quelques décennies, c’était même considéré comme un blasphème ! De même que les ciseaux ouverts sur une table, un parapluie posé sur un lit générerait une dispute familiale dans les heures qui suivent…

Le balai

Pour finir, le balai… Il est conseillé de balayer régulièrement devant sa porte pour chasser les mauvais esprits. On peut le faire tous les jours de l’année, sauf celui de la Toussaint, car cela ferait s’éloigner la chance… Les Chinois, quant à eux, ne laissaient jamais un balai en présence d’un mort par peur qu’il se change en fantôme. Cependant, si un Écossais vous lance un balai, cela aura pour but de vous souhaiter bonne chance !

Pour conclure, prêtez attention aux signes qui vous entourent lorsque vous remplirez votre grille d’EuroMillion afin de ne commettre aucun impair…

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam